ASPDS

L’ASPDS entretient et promeut la philosophie du droit et la philosophie sociale dans tous leurs aspects. Elle est un forum pour tous ceux qui travaillent dans ces disciplines, que ce soit dans des départements de droit, de philosophie ou en dehors de l'université. Elle est aussi ouverte à tous ceux qui s'intéressent aux domaines susmentionnés, bien qu'ils travaillent dans une autre branche.
Les activités du forum comprennent des conférences annuelles portant sur des thèmes choisis et des colloques de taille plus modeste sur des questions spécifiques, ainsi qu'une lettre d'information.

L'Association souhaite en outre que l'on accorde davantage d'importance aux matières juridiques de base qui sont l'objet des débats sur la reforme des études. Elle considère les économies dans ce domaine comme déraisonnables. Dans le contexte de la nécessité des limitations du contenu, ces matières de base permettent un enseignement de grande qualité.

L’ASPDS est également la section suisse de l'Association internationale pour la philosophie du droit et la philosophie sociale (IVR, fondée en 1908). La coopération avec d'autres sections nationales s'efforce d'éviter la fragmentation de ces disciplines en chapelles nationales. Les membres de l’ASPDS reçoivent également la lettre d'information d'IVR.